×

#ABCGreenChallenge – Introduction

La période est propice pour les bonnes résolutions, alors la TEAM ABC est ravie de vous annoncer un nouveau projet : le #ABCGreenChallenge.

#Challenge1 – Capsule de café en aluminium
#Challenge2 – 100% du papier recyclé

Durant toute l’année 2019 la TEAM a travaillé pour mettre ce challenge écologique en place. Nous avons fait des recherches, contacté des associations, coordonné des initiatives pour mettre en place un plan d’action pour l’année 2020.

Le #ABCGreenChallenge est né de l’envie de toute l’équipe d’en finir avec les mauvaises habitudes du quotidien. Le but de ce projet est non seulement de NOUS sensibiliser mais également de sensibiliser NOS clients. Le simple fait d’avoir réfléchi aux différentes actions que nous pouvions entreprendre nous a déjà fait changer la plupart de nos habitudes. Par exemple, le soir, lorsque nous quittons l’atelier, nous redoublons de vigilance pour être sûrs que tous les appareils electros, machines, ordinateurs, écrans, soient éteints. Les bouteilles en plastique sont maintenant une histoire ancienne, nous nous sommes tous organisés pour trouver des alternatives. Pour la nourriture, nous nous fournissons principalement à l’épicerie locale bio de la rue Guillaume Stocq. Cela peut paraître basique comme initiative mais il faut commencer par le début et l’équipe est plus motivée que jamais.

Concrètement, cette initiative se déroulera en 6 challenges principaux qui seront dévoilés au fur et à mesure de l’année 2020. Ces 6 résolutions sont les piliers de notre action et seront accompagnées d’une multitude d’autres.

Pour emmener un maximum de clients dans notre sillon, chaque challenge sera documenté et mis en avant sur la page Facebook@abceurope , notre Instagram @abceuropebxl  et le blog du Site Webhttps://abceurope.be/fr-be/category/abcgreenchallenge/. Ceci permettra à tout le monde de se rendre compte de l’impact que peuvent avoir des petits changements dans nos habitudes.

Ce projet est, pour l’équipe ABC, un premier pas. L’idée et l’envie de faire de ABC une imprimerie écologique est réelle mais ne se fait pas du jour au lendemain.